Revenir au site

Alchimie Féminine

se retrouver

8 mars 2022

En ce 8 mars 2022, journée internationale des femmes, impossible de ne pas apporter ma pierre à l'édifice ! Et puis ça tombe plutôt bien car cette année, année 6, année de Marie-Madelaine, je te propose des ateliers sur mesure, des ateliers faits pour toi, pour que toi aussi tu penses à célèbrer ton féminin, ton yin, ta substance intime de femme !

Trop longtemps nous avons laissé nos chaines nous attacher, nos baillons étouffer nos voix. Trop longtemps nous avons donné notre pouvoir. Nous nous sommes souvent rebellées. Nous avons accusé. Nous avons maladroitement tenté de trouver une place en prenant la place des hommes. Nous avons nourri la scission entre eux et nous, creusant plus avant le fossé qui nous séparait.

J'entends encore ici et là des discours violents, radicaux, extrèmistes. Moi je n'aime pas les "ismes". Ca me fait mal. Je suis plutôt pour regarder le monde avec des yeux pleins d'amour ! Et entre les hommes et les femmes, je trouve ça plutôt sympa lorsqu'on cherche à mettre de l'amour ! Non ? 

Mais d'expérience, il m'apparait que pour injecter de l'amour dans ce monde, dans nos relations, le moteur principal est en chaque femme, chaque mère, chaque amoureuse, chaque petite fille, chaque grand-mère. 

Nous sommes toutes vectrices de cette dynamique mais pour y parvenir une chose est certaine : il faut déjà nourrir l'unité en soi, l'authenticité, cultiver son être essentiel, trouver sa raison d'être et aligner sa vie sur cette raison d'être.

Alors oui, il faut du temps et du respect pour soi-même. Il faut considèrer qu'on en vaut la peine et que s'offrir ce temps et cet espace pour soi-même, c'est à terme, pouvoir offrir au monde le meilleur de soi-même.

Et puis pour mettre du féminin dans ce monde, il est aussi essentiel de nourrir et cultiver le féminin en chacun  et en chacune de nous.

Je vois trop souvent des femmes hyperactives, multipotentielles, oublier les temps de yin, les temps de calme, de réception, de repos et courir tout droit vers le burn-out !

Voilà pourquoi, inspirée par vous, Mes Dames, et par mon propre parcours, je vous propose des Ateliers consacrés à l'Alchimie Féminine chaque saison pour venir vous déposer dans la sororité partagée, vous nourrir de féminin, vivre les passages de l'année en conscience et plènitude .

Je vous propose aussi des Ateliers de Tao de la Femme pour travailler votre ancrage et apprendre des routines simples et douces, à ramener avec vous, afin de pratiquer tous les jours à la maison, en autonomie, pour garder l'équilibre et la joie de vivre quelques soient les circonstances ! 

J'aurai le plaisir de partager les Ateliers des 4 saisons avec deux femmes merveilleuses : Adèll Nodé-Langlois et Lauriane Debrot. Elles amèneront leur expertises de grandes alchimistes pour mieux vous entourer et vous accompagner. Si tu souhaites les découvrir, tu peux les retrouver au travers de mes podcasts : Les Entretiens de la Sororité dans lesquels je présente les Jardins aux merveilles de femmes merveilleuses.

Et pour retrouver toutes infos pratiques concernant les Ateliers, il te suffit d'aller dans la boutique de mon site Les Ateliers de La Grande Alchimie. 

Alors je te souhaite une belle journée et une belle année dans la célébration de ton yin !

A très vite ! 

Corinne