Savais-tu que le Tao était une solution extraordinaire pour règler tous les symptômes de l'endométriose ?
Cette pathologie semble exploser depuis ces dernières années. On en parle de plus en plus et il ne s'agit sans doute pas juste d'un effet de mode. Beaucoup de femme sont touchées de manière plus ou moins marquée. La médecine traditionnelle s'y interresse désormais et la reconnait mais malheureusement la réponse se résume le plus souvent à un traitement hormonal ou chirurgicale.
Pour comprendre ce phénomène qui touche de nombreuses femmes de nos jours, faut-il encore se poser la question de son origine. Quelles causes peuvent donc créer un tel tableau de symptômes aussi invalidant et douloureux ?
Le Tao offre une réponse évidente. Par Tao on entend quète d'équilibre et d'harmonie, voie du milieu et prise en compte des opposés complémentaires.
La santé se résume à l'équilibre intérieur entre notre énergie Yin et notre énergie yang.
Or, cette alchimie vitale est particulièrement mise à mal dans notre monde moderne tout particulièrement chez les femmes d'aujourd'hui dont la vie hyperactive épuise leurs ressources et désequilibre leurs énergies. Les temps d'activités sont supérieurs aux temps de repos. Le yin n'est pas assez cultivé et le yang est en surchauffe. Cela ouvre la voie au burn-out et aux problèmes gynécologiques.
Restaurer cet équilibre est un processus lent, profond mais certain. Il est nécessaire de mettre ici de la conscience et de la compréhension pour modifier ses habitudes de vie et ainsi mieux se respecter et se connaître.
Les pratiques de Tao de La Femme sont faites pour cela. Prendre le temps, accepter la lenteur, se découvrir, s'écouter, se reposer en profondeur, apprendre à se connaître dans sa puissance féminine, se respecter en conscience, retrouver la joie d'être soi, retrouver la force de vie en soi, prendre soin de son énergie, apprendre à la faire circuler pour soutenir sa vitalité et sa santé.
En s'accordant ce temps régulièrement, en prenant des poses dans son quotidien de femme active et moderne pour pratiquer le Tao, il est possible de stopper le processus de l'endométriose et cela sans hormone et sans chirurgie.
Retrouve le programme de la rentrée sur lagrandealchimie.com
Les ateliers mensuels à thème de Tao de La Femme et les ateliers hebdomadaires de Yoga yin en ligne ou sur Avallon sont faits pour toi pour t'apprendre à cultiver et prendre soin de ta belle énergie de femme.
De coeur à coeur et de femme à femme, pour que tu ailles bien,
Bien à toi,
Corinne